Droit des Nouvelles Technologies & Propriété Intellectuelle

Une équipe tournée vers le droit de la création

Conscients que la capacité à créer constitue aujourd’hui un des actifs les plus stratégiques de l’entreprise, nos avocats vous accompagnent pour vous aider à valoriser et protéger vos créations. Notre accompagnement repose sur l’expérience acquise auprès d’entreprises et de créateurs présents dans des domaines aussi variés que l’informatique, le design, la mode ou l’Entertainment.

Nos avocats vous accompagnent pour déposer vos marques, brevets et dessins et modèles, et vous aident à protéger vos droits d’auteur.

Nous vous aidons à définir vos stratégies marques et brevets, et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires Conseils en Propriété Industrielle. L’expérience acquise auprès de réseaux de franchise et de plateformes de distribution, nous permet de vous conseiller sur les contrats de licence et de partenariat à mettre en œuvre pour développer votre activité. Nous travaillons également en association avec les équipes corporate pour analyser et valoriser vos actifs lors des opérations de rapprochement ou de cession.

Technologie et Droit

Le droit des nouvelles technologies occupe une place privilégiée au sein des équipes Colbert. Nos avocats conseillent et accompagnent plusieurs incubateurs et pôles de compétitivité tournés vers les nouvelles technologies. Notre accompagnement porte à la fois sur le conseil (rédaction des CGU, contrats de développement en mode agile, NDA, Charte Informatique, etc.), la formation, et la gestion des contentieux.

Équipe dédiée