Difficultés des entreprises

Nos vous aidons à anticiper les difficultés et à mettre en œuvre les moyens de prévention adaptés

Nous intervenons en amont des procédures collectives pour réaliser avec vous un diagnostic et déterminer les moyens les plus adaptés pour sauvegarder les intérêts de l’entreprise (négociation avec les partenaires de l’entreprise, CCSF, mandat ad hoc, sauvegarde, mesures de prévention…). Notre expérience des présidents de tribunaux de commerce et des administrateurs ou mandataires judiciaires nous permet d’intervenir efficacement à vos côtés dans la mise en place et le suivi des procédures de prévention.

Nous mettons en place les stratégies de reprise d’entreprises ou de cession d’actifs commerciaux

En conjuguant les compétences spécifiques de nos avocats (corporate, cessions d’actifs, fiscalité, droit social, droit des procédures collectives…) nous vous aidons à améliorer la qualité de vos offres et les défendons devant les organes de la procédure et les juridictions.

Nous vous accompagnons dans les procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire)

Nous intervenons dans la préparation de la déclaration de cessation des paiements, vous assistons devant la juridiction dans toutes les phases de la procédure, dans les relations avec les mandataires de justice, ainsi que dans la préparation et la présentation des plans de sauvegarde, de redressement ou de cession. Nous assurons également tous les contentieux concernant l’entreprise en difficulté ou ses dirigeants.

Nous représentons et défendons vos intérêts de créancier

Nous assurons pour votre compte les déclarations de créances et vous assistons pour mettre en jeu les clauses de réserve de propriété et autres sûretés. Nous pouvons aussi vous assister ou vous représenter en qualité de contrôleur de la procédure.

Équipe dédiée