Jean-Pascal Fiorentini

Jean-Pascal Fiorentini - Of Counsel

Of Counsel

Marseille
Marseille
+33 4 96 20 60 70
+33 4 91 83 05 64
Français, Anglais, Italien

Fiscalité Française et Internationale des Entreprises et Personnes Physiques, Droit et Fiscalité du Patrimoine, Droit des sociétés, Droit des contrats

Jean-Pascal Fiorentini exerce une activité dominante en fiscalité, droit des contrats et droit des sociétés. Il conseille des PME dans le cadre de leurs restructurations, accompagne des sociétés en phase de croissance lors de levées de fonds et participe à de nombreuses opérations d’acquisition et de partenariat entre entreprises. Il est également membre de la commission des structures auprès du Conseil de l’Ordre, en charge de la validation et du contrôle préalable des opérations de création, restructuration et transmission relatives aux cabinets d’avocats.


Intervenant aux côtés de cabinets de conseil en gestion de patrimoine et habitué aux problématiques fiscales et patrimoniales des dirigeants, il a enseigné au sein de l’école de management Euromed dans le cadre du Master Ingénierie Patrimoniale du dirigeant d’entreprise.


Jean-Pascal Fiorentini a débuté au sein de cabinets d’Avocats d’affaires en Italie et à Paris. La faculté de droit d’Aix-en-Provence lui a décerné, à deux reprises, le titre de Lauréat de la Faculté en droit civil et droit civil spécial des sûretés et crédit. Il a obtenu un DEA de droit des affaires et un diplôme universitaire de droit comparé puis, a étudié à la faculté de droit d’Oslo où il a obtenu deux diplômes de droit anglo-américain des contrats et droit maritime.

Avocat
DEA Droit des affaires

Log window